Des isolants performants et durables

arbre-left arbre-right buisson

Parce qu’ils procurent au logement les performances thermiques recherchées et ont une forte durabilité dans le temps, les laines minéralesde verre ou de roche - et le polystyrène sont idéals pour l’isolation des combles perdus et l’isolation de plancher bas au niveau des plafonds de garage, cave / sous-sol et vide sanitaire.

La laine de verre, fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, et la laine de roche, créée à base de roches volcaniques, sont conditionnées sous forme de rouleaux, de panneaux et de flocons, le choix de l’une ou l’autre de ces formes se fait selon l’application visée et la configuration du logement à isoler. Incombustibles (classement en réaction au feu A1) et ininflammables, les laines minérales résistent à de très fortes chaleurs. Non hydrophiles, elles ne retiennent pas l’eau et offrent une grande perméabilité à la vapeur d’eau. Imputrescibles, elles préviennent le développement des moisissures.

Issu de la transformation d’hydrocarbures, le polystyrène, isolant synthétique léger et incompressible, possède d’excellentes propriétés thermiques qui, sous la forme de panneaux, lui confèrent une place de choix dans l’isolation de plancher bas au niveau des plafonds de garage, cave / sous-sol et vide sanitaire. La facilité et la rapidité de la pose des panneaux lui valent également d’être appréciés.

Ces laines minérales et le polystyrène présentent de bonnes performances énergétiques tout en étant très économiques. Grâce à leur fort pouvoir isolant, un minimum de matière suffit à obtenir une résistance thermique R de 7 m².K/W pour les combles perdus, et une résistance thermique R de 3 m².K/W pour les planchers bas au niveau des plafonds de garage, cave / sous-sol et vide sanitaire. Ces résistances thermiques sont évaluées selon la norme NF EN 12664 ou NF EN 12667 ou NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants correspondant aux niveaux de performance préconisés par la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

Ainsi, la laine de verre, la laine de roche et le polystyrène assurent durablement l’isolation thermique des combles perdus et des planchers bas au niveau des garages, caves et vides sanitaires !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. [Pour en savoir plus et paramétrer les cookies].

OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×