Des laines minérales durables

arbre-left arbre-right buisson

Parce qu’elles procurent au logement les performances thermiques recherchées et ont une forte durabilité dans le temps, les laines minéralesde verre ou de roche - sont idéales pour l’isolation des combles perdus et l’isolation de plancher bas au niveau des plafonds de garage, cave / sous-sol et vide sanitaire.

La laine de verre, fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, et la laine de roche, créée à base de roches volcaniques, sont conditionnées sous forme de rouleaux, de panneaux et de flocons, le choix de l’une ou l’autre de ces formes se fait selon l’application visée et la configuration du logement à isoler.

Ces laines minérales présentent de bonnes performances énergétiques tout en étant très économiques. Grâce à leur fort pouvoir isolant, un minimum de matière suffit à obtenir une résistance thermique R de 7 m².K/W pour les combles perdus, et une résistance thermique R de 3 m².K/W pour les planchers bas au niveau des plafonds de garage, cave / sous-sol et vide sanitaire. Ces résistances thermiques sont évaluées selon la norme NF EN 12664 ou NF EN 12667 ou NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants correspondant aux niveaux de performance préconisés par la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

Incombustibles (classement en réaction au feu A1) et ininflammables, les laines minérales résistent à de très fortes chaleurs.
Non hydrophiles, elles ne retiennent pas l’eau et offrent une grande perméabilité à la vapeur d’eau.
Imputrescibles, elles préviennent le développement des moisissures.

Ainsi, la laine de verre et la laine de roche assurent durablement l’isolation thermique des combles perdus et des planchers bas au niveau des garages, caves et vides sanitaires !