Actualités

arbre-left arbre-right buisson

Date de publication : lundi 20 août 2018

3 raisons pour lesquelles vous devriez faire isoler vos combles perdus en été

L’isolation des combles est l’un des chantiers de rénovation énergétique les plus efficaces pour améliorer les performances du logement, car c’est par le toit que la chaleur s’échappe le plus. Isoler les combles, perdus ou habitables, ainsi que les rampants devient donc la priorité. L’été est la meilleure période pour cela. Explications.

Isoler avant la canicule !

Isoler vos combles perdus au tout début de l’été peut vous permettre de passer une saison tranquille en cas de canicule ! L’isolation des combles par soufflage ou, plus classique, par la pose d’un isolant si vos combles sont accessibles est relativement rapide à réaliser ; vous pourrez donc profiter ensuite de la suite de l’été en toute tranquillité, avec un confort thermique optimal. C’est le meilleur test qu’il soit pour évaluer la qualité de votre isolation des combles !

Garder la chaleur de l’été

L’isolation des combles perdus permet en effet de ne pas laisser s’échapper la chaleur en hiver. Isoler vos combles en fin d’été vous permet de profiter des fortes chaleurs de cette fin de saison qui réchauffent l’atmosphère de la maison. Si vous isolez vos combles perdus maintenant, vous pourrez conserver cette chaleur intérieure et, par conséquent, repousser de quelques jours ou semaines la mise en route du chauffage.

Coupler avec une rénovation

L’été, c’est une saison où vous ne chauffez pas l’intérieur et où les conditions climatiques sont généralement plus clémentes… Sans compter que vous pouvez tout à fait vous absenter durant cette période, ou du moins, bénéficier de l’absence d’une partie de la famille ; c’est le moment idéal pour procéder à une rénovation de toiture. La saison se prête en effet particulièrement à ces travaux en extérieur : c’est donc le bon moment pour coupler rénovation du toit ou changement des fenêtres et isolation des combles, sans souffrir ou presque des désagréments que peuvent générer ces travaux lorsque l’on vit dans le logement.

Isoler vos combles cet été : quelles aides ?

L’isolation des combles est considérée comme prioritaire par l’État pour améliorer les performances énergétiques des logements et réduire ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Pour cette raison, de plus en plus de propriétaires et locataires sont éligibles à l’offre d’isolation des combles à 1 € d’Auchan. Les critères ? Mettre en œuvre un matériau isolant aux performances suffisantes et faire réaliser les travaux par un professionnel certifié RGE. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette offre, rendez-vous sur notre simulateur !

Retour

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. [Pour en savoir plus et paramétrer les cookies].

OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×